Nous sommes le Samedi 2 Juillet 2022

Comment choisir son sextoy ?

Plaisir d'Adulte

Le marché des sextoys envahissent aujourd’hui le secteur des divertissements. Si certains et certaines en sont de véritables expérimentés, d’autres veulent s’initier à cette pratique sexuelle pour stimuler le plaisir. Vous souhaitez investir dans votre premier sextoy ? Sachez que vous pouvez sélectionner parmi de nombreux modèles de jouets, accessibles à des prix moins de 100 euros. Si vous recherchez un vibromasseur plus spécifique, alors comptez plus d’une centaine d’euros. Voici donc un guide qui vous aidera à choisir le sex-toy qui vous convient le mieux.

Comment choisir son sextoy en apprenant à connaître votre corps ?

Avant de choisir votre premier sextoy, il est important de connaître avant tout votre corps ainsi que votre plaisir. Découvrez vos sensations, votre désir et tout ce qui peut profiter à l’atteinte de votre orgasme.

Posez-vous donc les bonnes questions :

  • Etes-vous plus sensible aux sensations créées par la stimulation externe ou interne de la vulve ?
  • Aimez-vous prendre du plaisir avec ou sans pénétration ?
  • Aimez-vous prendre du plaisir en solo ou en couple ?
  • Aimez-vous prendre votre temps en explorant votre corps ou atteindre directement l’orgasme avec votre jouet ?
  • Quelles sont vos zones érogènes qui facilitent le passage de votre jouet (vagin, clitoris, lèvres, région anale, etc.) ?

Ainsi, vous pouvez commencer par découvrir la stimulation de votre corps et votre sexe en utilisant vos doigts. Vous devez donc vous explorer avant de vous lancer dans l’achat de votre premier sextoy.

Lire aussi  Comment fonctionne un vibromasseur connecté ?

Quels sont les différents modèles de sextoys ?

Lorsque vous aurez assimilé le fonctionnement de la stimulation du plaisir de votre corps, vous devrez ensuite vous informer sur les différents types de sextoys qui existent. De préférence privilégiez les jouets de qualité.

Les modèles de sextoys sont les suivants :

  • Le vibromasseur clitoridien : C’est un sex-toy stimulateur de clitoris avec un mode vibrant. Les vibrations peuvent être intenses. Vous avez par exemple le satisfyer pro. Vous avez aussi le womanizer, un sex-toy très apprécié par les femmes.
  • Le vibromasseur point G : Ce sex-toy fournies des vibrations silencieuses pour un massage clitoridien externe. Il fait augmenter le désir progressivement. De plus il est résistant à l’eau.
  • Le vibromasseur rabbit : Le rabbit est l’un des sextoys qui permet la stimulation de deux zones érogènes en même temps. C’est un jouet qui offre une simplicité d’utilisation. Un simple passage du rabbit peut vous procurer énormément de plaisir.
  • Le sextoy anal : C’est un objet vibrant qui a la possibilité de chauffer pour varier les sensations et les goûts.
  • Le sextoy pour couple : Cet objet sexo est adapté pour une utilisation avec un partenaire. Il peut s’adapter au sexe féminin et au sexe masculin.

Comment choisir son sextoy en fonction de la matière ?

Vous devez aussi choisir la matière de votre stimulateur de clitoris . Généralement vous trouverez des sex-toys en silicone comme le rabbit en silicone. Ce type de matériau peut résister convenablement à l’eau. De plus, vous pouvez appliquer facilement votre lubrifiant dessus. D’ailleurs pour un premier choix, il est convenable de se pencher sur ce dernier.

Lire aussi  Comment utiliser un sextoy ?

Vous pouvez aussi opter pour des jouets sex-toy en plastique ABS. Il existe d’autres matières  de stimulateur de clitoris plus sophistiqués comme le verre ou encore le bois, mais il est recommandé de les utiliser à partir d’une certaine expérience.

Quel est le prix de votre vibromasseur ?

Il est aussi fondamental de prêter attention aux prix des sextoys. Généralement, le prix du sex-toy peut varier de 15 à 100 euros. Les moins chers sont les modèles basiques, tandis que les plus chers, sont des produits de qualité. Vous pouvez même en trouver à plus de 100 euros.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander des conseils d’experts pour vous dénicher un ou plusieurs jouets sexo convenables à votre budget, mais qui répondent aussi à vos besoins. Ainsi votre premier stimulateur de clitoris saura de quoi vous entretenir un bon bout de temps.