Nous sommes le Samedi 2 Juillet 2022

Darty : des magasins en France, mais aussi sur Internet

PC et Smartphone

Darty, c’est une chaîne de magasins que tout le monde connaît en France.

En effet, on en trouve dans toutes les villes, mais aussi sur Internet.

Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients à commander sur le web. Ainsi, vous pourrez connaître la meilleure méthode pour faire des économies.

Acheter malin : est-ce que vous devez acheter sur le web ?

La réponse est oui, définitivement. En effet, sur le web, vous allez pouvoir profiter d’exclusivité. Qu’est-ce qu’une exclusivité ? En réalité, ce sont des produits que vous ne trouverez que sur le site de Darty. Mais ce n’est pas tout. En effet, il existe des codes promo, qui vous permettent de profiter de très belles réductions sur le montant total de votre facture.

Cependant, encore beaucoup d’acheteurs préfèrent se rendre en magasin. Cela s’explique facilement. En effet, il est possible de voir les produits, de les prendre en main, parfois même de les essayer. Mais vous pouvez procéder ainsi : pourquoi ne pas se rendre en boutique, et commander le même produit en ligne, pour pouvoir faire des économies ? Voilà notre conseil du jour !

Qu’est-ce que Darty ?

Darty est une société française de commerce électronique qui permet aux consommateurs d’acheter une variété de produits dans différentes catégories. Elle possède une chaîne de magasins et a élargi sa gamme de produits pour inclure toutes sortes de biens, notamment des appareils électroniques grand public, des appareils électroménagers, des bijoux, des accessoires de mode, etc. Elle compte aujourd’hui 2,2 millions de membres et vend plus de 4,6 millions de produits par an.
Le nom de Darty est dérivé de l’ardoire, terme français désignant l’acte d’acheter des articles sans but précis.

Origines de Darty

Darty a été fondé en 2000 par Frédéric Chambaud et Ludovic Cattin. Leur objectif était de proposer une large gamme de produits à bas prix, en mettant l’accent sur la vente en ligne. Ils ont été inspirés par les petits magasins qui vendaient une variété de produits au Japon. Ils souhaitaient également encourager les Français à faire davantage d’achats en ligne. Le premier magasin Darty a été ouvert dans le 15e arrondissement de Paris.
L’entreprise n’a cessé de se développer depuis sa création. À ses débuts, Darty ne vendait que des produits de sa propre marque. Au fil du temps, elle s’est toutefois diversifiée et vend désormais des produits d’autres détaillants.

L’entreprise aujourd’hui

Darty possède plus de 200 magasins situés en France. Elle réalise également une grande partie de son activité par le biais de sa plateforme en ligne. Elle compte 2,2 millions de clients et 4,6 millions de produits sont vendus sur son site Web chaque année. Les clients peuvent trouver de tout, des vêtements aux cosmétiques en passant par l’électroménager, l’électronique, etc. Vous pouvez également trouver une large gamme de produits pour animaux de compagnie dans les magasins Darty.
Darty dispose d’un large éventail d’emplacements, notamment des magasins à grande surface, des centres commerciaux, des stations-service et des gares. Ils ont également des kiosques dans les aéroports, et parfois dans les gares où vous ne pouvez pas acheter en ligne.

L’offre de Darty

L’objectif de Darty est d’être votre guichet unique en France. Ils veulent tout vous vendre, de l’épicerie aux vêtements, en passant par les meubles, etc. Ils s’associent également à un réseau de vendeurs tiers pour vous proposer un large éventail de produits. Si vous effectuez un achat sur Darty, le détaillant vous remboursera 25 % du coût de votre achat, à condition que vous ayez fait des achats chez eux au cours des six derniers mois. Vous recevrez également des points de récompense supplémentaires, que vous pourrez utiliser pour obtenir des réductions sur vos futurs achats.
L'offre de Darty

Comment acheter chez Darty

Vous pouvez acheter des articles dans les magasins Darty ou en ligne. Si vous souhaitez acheter quelque chose dans l’un des magasins de la chaîne, suivez les étapes suivantes :
  • Vérifiez l’emplacement du magasin sur le localisateur de magasins Darty. Cela vous aidera à trouver le magasin le plus proche.
  • Visitez le magasin et faites le plein de produits dont vous avez besoin. La plupart des magasins proposent un large éventail d’articles.
  • Lorsque vous rentrez chez vous, scannez les produits que vous avez achetés via l’application Darty ou le site Darty.fr. Vous obtiendrez des points pour les articles que vous avez scannés.
  • Connectez-vous à Darty.fr ou Darty.app et choisissez les articles que vous voulez acheter.
  • Lorsque vous êtes prêt à les acheter, allez dans l’onglet « Offres de Darty » et choisissez les offres sur lesquelles vous voulez gagner des points. Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois offres par commande.

Le mot de la fin de Darty

Darty est une société française de commerce électronique connue pour sa grande variété de biens et de services. Vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, des produits d’épicerie aux appareils électroniques, dans ses magasins ou en ligne. Ils s’associent également à des vendeurs tiers pour vous proposer une large gamme de produits. Leur application ou leur site Web est utilisé pour se connecter au programme de récompenses.