Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

De quelle façon obtenir des contenus en masse et à petit prix ?

PC et Smartphone

Rédiger du contenu est quelque chose de délicat. Certaines personnes ont la capacité de s’étaler et de rentrer dans les détails et d’autres de rédiger des contenus très synthétiques. Avoir une écriture qui est pertinente, fluide et plaisante à lire n’est pas simple et c’est une profession ! Il peut être compliqué de produire du contenu unique sans recopier le contenu d’un autre. Pour produire de beaux contenus, on identifie de multiples astuces possibles.

Les différences entre la réécriture et le contenu traditionnel

Il est souvent impossible de différencier les réécritures du contenu traditionnel. La réécriture et la modification de la structure des phrases peuvent faire en sorte que le texte ait précisément le même sens tout en étant complètement unique.

La différence va se situer au niveau de la durée qu’on va mettre à écrire ce texte et son prix. On va ainsi pouvoir ignorer facilement la recherche d’idées et d’informations et se concentrer sur la diffusion de l’idée avec notre vision.

Contrairement à l’IA, la réécriture nécessite toujours un contenu original.

Dans quelle intention employer la reformulation de textes ?

On retrouve de multiples avantages à la reformulation de textes. Elle permet aux personnes n’étant pas totalement à l’aise avec l’écriture web de s’approprier une vision et ainsi de la développer avec ses propres mots . Elle va par conséquent économiser du temps et sera capable de produire davantage de textes. D’autre part vous pouvez reprendre vos textes ou les contenus que vous achetez sur différents supports, vous faites donc des économies et vous avez un plus gros volume de contenus à publier !

Lire aussi  Adaptateur USB Bluetooth : Pourquoi la clé est indispensable ?

Les descriptions de produits

Vous détenez un site e-commerce avec des milliers de variations de produits ? Avoir un contenu unique sur toutes ses descriptions de produit pourrait clairement accroître votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Création de contenu à grande échelle

Certains logiciels de rédaction disposent de fonctionnalités qui vous offrent d’étoffer vos phrases et vos paragraphes en y incluant des indications contextuelles appropriées. Vous gagnez ainsi du temps et décuplez votre efficacité.

Mise à jour d’anciens articles pour le référencement

Vous avez peut-être rédigé un texte de qualité, mais vous désirez le garder à jour et bien le positionner sur Google. Pour les moteurs de recherche , un texte reformulé ou un texte « spinné » peut rafraichir vos informations, afin qu’elles semblent toutes neuves.

Pour le SEO local

En SEO, il est parfois mieux d’avoir une page par localité pour se positionner sur « métier + ville ». La reformulation offre de générer facilement des variations d’un contenu source pour obtenir un contenu unique sur la totalité des localités que vous désirez.

Les différences entre la réécriture et le content spinning

La réécriture et le content spinning emploient un principe en commun, mais ils ont une utilisation différente.
Couramment, on va mentionner la reformulation de contenu quand on va générer trois à cinq variations d’un contenu de base. La reformulation s’effectuera sur la disposition du texte (paragraphes et phrases) et sur les synonymes.

À la différence du content spinning avec lequel on peut générer plusieurs centaines de textes originaux avec le même sujet et les mêmes notions.
Le content spinning, bien réalisé, peut être identique à un texte réécrit ou même un contenu original rédigé par un rédacteur de métier. Sur ce contenu, on viendra compléter des variantes sur chaque passage, chaque expression, chaque groupe de mots . Le content spinning va plus profond que la réécriture.

Lire aussi  6 Conseils d'un photographe Pro pour réaliser vous même vos photos d’entreprises

Cependant, bien qu’avec certains outils il est possible de faire de la réécriture de manière automatique, le content spinning va demander plus de temps pour obtenir des textes de qualité.

Contenu Unique pour vous accompagner

Vous pouvez faire du content spinning ou de la réécriture manuellement, mais c’est chronophage et va solliciter beaucoup de votre temps.

Des logiciels de reformulation ou encore de « spinning » peuvent être exploités pour parfaire toujours plus la rédaction de textes.

Cette pratique étant connue, vous pourrez découvrir de multiples sites internet, mais qui sont malheureusement distancés pour le SEO de 2022. Contenu Unique est un outil développé en 2022 qui assemble les méthodes de reformulation et de spin.

Vous pouvez aisément renforcer votre rédaction web à moindre coût en exploitant les multiples capacités de Contenu Unique.

Les fonctionnalités de Contenu Unique

Les fonctionnalités de Contenu Unique

Cet outil réunit tous les éléments afin de vous accompagner, que vous ayez pour but de créer une variation de votre texte ou des centaines. Il n’y a besoin d’aucune connaissance technique pour l’utiliser et il est adapté à tous les contenus : landing page, descriptions produit, post de réseaux sociaux, articles de blog…

Mode assisté

Vous êtes un coutumier de la réécriture et du content spinning et vous voulez gagner en productivité et en facilité ? Le mode assisté a été conçu pour que vous n’ayez pas à vous casser la tête durant cette création de contenu. Ajout des synonymes, des variations de paragraphes, des substitutions … Tout est facilité et Contenu Unique vous propose des possibilités avancées pour faire que vos contenus soient toujours de meilleure qualité .

Assistant automatique

Si vous désirez reformuler un contenu en davantage que 5 exemplaires, dans l’hypothèse de descriptions produit e-commerce ou de SEO local sur requête + ville , et que c’est votre première fois, le mode assistant est destiné pour vous. Vous pouvez en totale indépendance créer des centaines de contenus uniques sur le même sujet, sans connaissance spécifique et sans facilité avec la langue française.

Lire aussi  Le SAAS: savoir le choisir

Check de similarité

Paramètre fondamental lorsque l’on parle de variations d’un texte et de contenu dupliqué : le taux de similarité. Il permet de préciser à quel point deux textes sont similaires. Avec Contenu Unique, vous pouvez sans peine examiner les similarités des textes . Il faut savoir qu’en moyenne, on vise sous les 30 % de similarité pour être totalement paisible et sous les détecteurs des moteurs de recherche.

La reformulation rapide

La reformulation rapide est une fonctionnalité qui permet de réécrire n’importe quel contenu . L’outil gère le formatage ou l’HTML . Contenu Unique va vous générer jusqu’à cinq variations totalement uniques de votre contenu de base. Le taux de similitude des variations est en moyenne de vingt %.

Et bien d’autres fonctionnalités

Vous pourrez parcourir toutes les fonctionnalités directement sur le site de Contenu Unique, mais voici une liste non exhaustive : assistant spin, spin des images, règles à l’export, gestion des variables, gestion du taux de duplication, permutations, apprentissage depuis le spin, recherche remplacer global, réécriture rapide, plugin wordpress, génération des textes, dictionnaire public de synonymes, dictionnaire privé avec ses outils, algorithme qualispin et bien d’autre…

Conclusion

Vous l’avez vu à travers cet article, la reformulation de contenu et le content spinning sont toujours efficaces en 2022. Bien utilisé, ils vous feront gagner un temps considérable sur toute la partie création de contenu, sans faire de compromis sur la qualité. Il est cependant important de respecter certaines règles et de continuellement garder en tête la qualité et l’utilisateur qui va parcourir ces contenus. Grâce à ces recommandations et avec Contenu Unique, vous avez toutes les cartes en mains pour augmenter votre productivité, améliorer votre référencement naturel et créer vos entreprises sans avoir à vous prendre la tête avec le contenu !