Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

Une croisière en Antarctique : un rêve qui coûte cher

Vacances

Une croisière en Antarctique est une expérience unique et inoubliable. C’est un voyage qui vous permet de découvrir les paysages et les animaux de l’Antarctique.

Vous pouvez naviguer sur les eaux glacées, observer des icebergs géants, des manchots, des baleines et des phoques.

Vous pourrez aussi faire de la randonnée sur le continent blanc. Mais avant tout, il faut savoir que cette croisière coûte cher.

Il faut prévoir au minimum 5000 euros par personne pour une semaine en Antarctique.

Les bons plans pour profiter d’une croisière en Antarctique à petit prix

Cette année, c’est décidé, vous partez pour une croisière en Antarctique. Pour profiter au mieux de votre voyage et de la beauté des paysages que vous allez traverser, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Vérifiez que votre billet comprend le vol jusqu’à l’Antarctique et non vers un autre continent.

La plupart du temps, les compagnies aériennes n’offrent pas d’escales en Antarctique à cause des conditions climatiques extrêmes ou du manque de routes praticables. Si vous souhaitez prendre un avion à destination de l’Antarctique depuis une autre partie du monde, il est recommandé de faire escale dans un port où les températures sont plus clémentes afin d’y récupérer le matériel dont vous aurez besoin pour votre expédition.

Une fois sur place, évitez les excursions organisées par les agences touristiques qui proposent des prix exorbitants. Privilégiez celles qui se focalisent sur la nature et les rencontres avec la faune locale.

Lire aussi  Savourer les instants partagés lors de son séjour linguistique anglais

Les prix sont généralement plus abordables et tout aussi intenses ! Près de 65 % du territoire français appartient à la Terre Adélie (zone située entre l’océan Austral et le pôle antarctique) : cela représente environ 2 millions km² ! Lorsque l’on sait qu’un kilomètre carré correspond à 100 000 hectares… on imagine facilement que ce territoire est immense ! Cependant, il n’est pas accessible aux hommes sans équipement particulier : on ne peut y accoster qu’en navire ou en avion spécialement aménagés pour cette mission hors-norme.

Les bons plans pour profiter d'une croisière en Antarctique à petit prix

Les astuces pour réduire le coût d’une croisière en Antarctique

En règle générale, les prix des croisières en Antarctique sont plus élevés que ceux des croisières dans le reste du monde.

Les prix varient en fonction de la taille et de l’équipement du navire, ainsi que du nombre de passagers.

Vous pouvez trouver des offres à partir de 500€ par personne (pour une semaine), jusqu’à 1000€ par personne pour une croisière d’une durée d’une semaine.

Il est important de garder à l’esprit qu’il y a toujours un certain nombre d’inconvénients associés aux voyages organisés en Antarctique. Cela inclut le transport vers le lieu de départ et le retour, la nourriture fournie (souvent limitée) ou encore les excursions optionnelles proposées sur place. Si vous voyagez seul ou en petit groupe, il est possible que vous deviez payer des suppléments pour votre hébergement et vos repas.

Enfin, même si cela peut être tentant, il est généralement recommandé de ne pas faire appel à un guide privé ou à un chauffeur-guide sur place afin d’envisager au moins un budget consacré aux excursions optionnelles proposées par l’organisation qui organise votre séjour.

Les sites de réservation de croisières en Antarctique les moins chers

Vous souhaitez partir en croisière en Antarctique, mais vous ne savez pas encore où aller ? Vous êtes à la recherche de conseils pour bien choisir votre voyage ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour trouver une croisière en Antarctique pas chère. C’est un pays qui fait rêver plus d’un, et qui est également très prisé des touristes, à l’instar de la Nouvelle-Zélande. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce territoire est unique au monde ! En effet, il s’agit du seul endroit sur Terre où l’on peut admirer les icebergs flottant sur les eaux glacées.

Lire aussi  Hôtel Milan pas cher : connaissez-vous Hôtel Delizia ?

Il s’agit également d’une destination idéale si vous êtes passionnés par le grand froid. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette région a tout ce qu’il faut pour combler les amateurs de vacances hors du commun…

  • Un lieu unique au monde
  • Une faune et une flore exceptionnelles
  • Des paysages magnifiques

Les compagnies de croisières qui proposent des tarifs attractifs pour l’Antarctique

L’Antarctique est une destination très prisée par les touristes.

Les croisières permettent de visiter ce pays en toute sérénité, sans se soucier des conditions de navigation.

Les compagnies qui proposent des tarifs attractifs pour l’Antarctique ? Quelques-unes des compagnies qui vous proposent un voyage sur le continent blanc :

  • Norwegian Cruise Line (NCL)
  • Oceania Cruises
  • Hurtigruten Group (Hurtigruten)

Les endroits où il est possible de faire des économies lors d’une croisière en Antarctique

Une croisière en Antarctique est une formidable occasion de voyager et d’en apprendre plus sur les paysages du Grand Sud. Si vous êtes prêt à partir pour une telle aventure, sachez que vous devez prendre certaines précautions afin d’assurer la sécurité des membres de votre équipage. Ne négligez pas les conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement dans la région. Avant de partir, vérifiez le temps et assurez-vous que l’itinéraire est bien adapté au type de croisière envisagée.

Les croisières en Antarctique offrent l’opportunité d’admirer des paysages incroyables et saisissants :

  • Des glaciers imposants
  • Des côtes déchiquetées
  • Des icebergs massifs

Les endroits où il est possible de faire des économies lors d'une croisière en Antarctique

Les meilleures périodes de l’année pour profiter d’une croisière en Antarctique à petit prix

L’Antarctique est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs. Ce continent vous offre un paysage à couper le souffle et des activités enrichissantes. Que ce soit pour des vacances sportives ou pour profiter d’un moment de détente, l’Antarctique saura vous satisfaire. Pourquoi opter pour une croisière en Antarctique ? L’Antarctique est un endroit unique au monde qui regorge de nombreuses richesses naturelles et culturelles.

Lire aussi  Croisière en Antarctique : combien ça coûte ?

Vous pouvez y faire une croisière seule ou accompagnée. Si vous êtes passionné par la nature, la croisière peut être votre meilleur allié pour découvrir les merveilles de cette région australe.

La plupart du temps, les compagnies proposent des voyages sur mesure afin que vous puissiez choisir vos activités, les villes que vous souhaitez visiter, etc.

Vous pouvez aussi opter pour une croisière à thème si besoin (sportive ou culinaire). Certains capitaines organisent également des excursions à terre, notamment à l’intérieur du continent afin que vous puissiez découvrir ses trésors naturels et culturels comme bon vous semble.

Tout ce qu’il faut savoir pour faire des économies lors d’une croisière en Antarctique

L’Antarctique est un lieu de tous les extrêmes, tant en matière de climat que de paysages. C’est pour cette raison que le tourisme s’y développe. Dans le cadre d’une croisière, vous pourrez faire des escales sur différentes îles et découvrir ce monde qui nous fascine depuis des siècles. Afin d’organiser une croisière en Antarctique, il est important de prendre certaines précautions afin d’assurer votre bien-être durant la durée du voyage.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’itinéraires en Antarctique :

  • Le tour classique : De Ushuaïa à Punta Arenas
  • La croisière autour du continent antarctique
  • La navigation vers les îles subantarctiques (Géorgie du Sud et Nouvelle-Zélande)

Pour une croisière en Antarctique, il faut compter entre 15 000 et 20 000 euros par personne pour une semaine. Pour cette somme, vous aurez le plaisir de découvrir des paysages grandioses et uniques au monde. Vous serez séduit par la beauté de l’Antarctique et serez émerveillé par les animaux qui y vivent.