Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

Séjour à Tenerife : Espagne ou les îles Canaries?

Vacances

Vous avez souvent entendu parler des îles Canaries, de leur splendeur et leurs magnifiques plages et vous voulez tant les visiter. On vous recommande fortement d’y aller et de les découvrir car elles valent vraiment la peine.

Où se trouve Tenerife ?

Tenerife, “ l’île des milles expériences ” est une île espagnole de l’océan Atlantique, faisant partie de l’archipel de l’ensemble des îles Canaries.

Étant l’île la plus grande et la plus haute de cet archipel, Tenerife est aussi l’île la plus peuplée d’Espagne et surtout la plus visitée .

Cette île possède plusieurs sites touristiques,

dont :

  • Le 3ème plus haut volcan d’Espagne : Teide.
  • Le parc aquatique le plus grand d’Europe : Siam park.
  • Un ancien volcan servant de park rural avec une grande valeur écologique, abritant différentes espèces végétales et animales : park rural de Tuno.
  • Un grand et beau centre historique construit en s’inspirant de la navigation considéré comme patrimoine mondial par l’UNESCO : Centre historique de La Laguna.
  • Une belle et riche réserve naturelle possèdent une espèce d’arbustes les plus rares au monde avec une grande valeur culturelle : Parc d’Anaga.

 

Où se trouve Tenerife ?

Tenerife est la troisième plus grande île de l’archipel des Canaries, située au sud-ouest de l’île canarienne de Fuerteventura. Si vous cherchez à explorer une nouvelle partie des îles Canaries, vous êtes au bon endroit. Bien que Fuerteventura soit un excellent point de départ pour explorer l’archipel, vous tirerez le meilleur parti de votre voyage si vous poussez jusqu’à Tenerife Nord. Tenerife est la plus connue des îles Canaries et sa capitale, Santa Cruz de Tenerife, est l’une des destinations les plus populaires de tout l’archipel.
Avant de partir, vous devez donc vous demander pourquoi vous devriez séjourner à Ténérife. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de prolonger votre séjour à Tenerife plutôt que de vous rendre sur le continent tout proche. Nous allons explorer pourquoi c’est le meilleur endroit pour explorer les îles Canaries, ainsi que les meilleures destinations à Tenerife.

Les grandes plages

Si vous êtes à la recherche d’un séjour de détente, Ténérife possède un certain nombre de grandes plages. Playa de las Americas est l’une des plages les plus populaires du pays et est idéale pour les familles. Juste au sud de celle-ci se trouve la Playa de los Pocillos, avec ses formations rocheuses étonnantes. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus isolé, rendez-vous à Playa de las Canteras ou Playa de las Medusas pour découvrir les plages tranquilles et isolées qui sont si particulières aux îles Canaries.

Attractions à voir absolument

Si vous êtes à la recherche d’attractions incontournables, vous êtes au bon endroit. Vous profiterez au maximum de votre voyage si vous poussez jusqu’à Ténérife Nord, avec ses grandes plages et ses attractions naturelles étonnantes. Les meilleures plages du pays, Playa de las Americas et Playa de los Pocillos, se trouvent toutes deux à Tenerife Nord. Playa de las Americas est bordée de bars et de restaurants, tandis que Playa de los Pocillos est célèbre pour son surf.
Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus isolé, rendez-vous à Playa de las Canteras ou Playa de las Medusas pour découvrir les plages tranquilles et isolées qui sont si particulières aux îles Canaries.

Lieux où manger

Si vous cherchez des endroits où manger, vous êtes au bon endroit. Tenerife possède certains des meilleurs restaurants du pays. La Cueva, par exemple, est l’un des restaurants les plus populaires du pays et est célèbre pour son poisson frais et ses salsas. Si La Cueva est trop populaire, essayez plutôt La Cueva de los Arrieros. Los Arqueros est un charmant restaurant et bar, décoré de filets de pêche et de murs en pierre.

Meilleur rapport qualité-prix

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, Tenerife Nord est l’endroit idéal pour vous. Des plages magnifiques aux grandes attractions naturelles, vous aurez le meilleur rapport qualité-prix des îles Canaries. Si vous recherchez les meilleures plages du pays, rendez-vous à Playa de las Americas ou Playa de los Pocillos.
Toutes deux offrent un excellent surf et sont bordées de bars et de restaurants. Des plages au meilleur rapport qualité-prix aux grandes attractions naturelles, Tenerife Nord est le meilleur endroit à visiter dans les îles Canaries.

Restez en sécurité à Ténérife

Si vous cherchez un endroit sûr à visiter, Ténérife est l’endroit à visiter. Tenerife a un faible taux de criminalité et est l’un des endroits les plus sûrs d’Espagne. L’île dispose d’une force de police de plus de 1000 agents et de services d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Si vous visitez l’île en été, n’oubliez pas que les températures peuvent dépasser 35 degrés Celsius dans la journée et descendre en dessous de 10 degrés la nuit. Si vous séjournez en ville, veillez à porter de la crème solaire et des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons intenses du soleil. Si vous visitez la côte, n’oubliez pas que l’eau est très chaude et peut être dangereuse pour les nageurs. Si vous visitez le pays pendant la saison des pluies, assurez-vous d’avoir des vêtements de pluie appropriés et un parapluie.
Restez en sécurité à Ténérife

Planifiez votre voyage à Tenerife

Si vous prévoyez un voyage en Espagne, vous devriez également envisager de visiter Gran Canaria. En fait, il est préférable de visiter Ténériffe et la Grande Canarie en même temps. Il y a tant de choses à voir dans les deux îles et vous profiterez au maximum de votre voyage si vous visitez les deux en même temps. Si vous ne visitez que Ténériffe, vous devriez vous assurer de visiter la Grande Canarie, qui est une île similaire. Les deux îles sont très proches l’une de l’autre et ont beaucoup en commun.
Les deux îles présentent un certain nombre de caractéristiques intéressantes qui les rendent intéressantes à visiter. Assurez-vous de visiter Tenerife et Gran Canaria au cours du même voyage. Vous tirerez le meilleur parti de votre voyage si vous explorez les deux îles en même temps. Il y a tellement de choses à voir dans les deux îles et vous profiterez au maximum de votre voyage si vous visitez les deux en même temps.