Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

Savourer les instants partagés lors de son séjour linguistique anglais

Vacances

Partir en séjour linguistique anglais, c’est d’abord pour perfectionner son anglais. Mais au-delà c’est aussi par envie de partager des moments exceptionnels avec de parfaits inconnus.

Pendant plusieurs semaines vous allez partager le quotidien de jeunes avec lesquels vous finirez par avoir des affinités. Ensemble, vous visiterez le pays, ensemble vous allez pratiquer le basket-ball, vous allez découvrir les coutumes et les habitudes de chacun. Vous verrez que vous ferez le plein de bons souvenirs.

Un séjour linguistique anglais: immersion dans un pays étranger

Mais pour être certain que tout se passe bien durant le séjour, il est conseillé de faire appel à un organisme tel que EF. En vous rendant sur leur site internet, vous verrez les nombreuses prestations proposées, vous serez libre de choisir l’une ou l’autre selon vos goûts.

Ne laissez pas vos émotions guider votre décision

La meilleure façon de décider dans quel programme s’inscrire est de faire quelques recherches, mais ne laissez pas vos émotions ou vos idées préconçues sur le pays ou le programme influencer votre choix. Choisissez ce qui vous rendra le plus heureux. Vous devez être réaliste, mais n’ayez pas peur de rêver. Si vous êtes intéressé par les voyages, choisissez un programme qui vous permettra de voyager autant que possible. Si vous êtes intéressé par le travail humanitaire, choisissez un programme qui correspond le mieux à vos intérêts. Vous pouvez même choisir un programme qui n’est pas celui que vous pensiez vouloir faire au départ. Si vous savez que vous voulez travailler dans le domaine de l’éducation, mais que vous souhaitez travailler dans le domaine des sciences, il existe de nombreuses possibilités d’enseignement de l’anglais langue étrangère ou de l’anglais langue seconde dans des domaines autres que les sciences.

Faites un plan

Avant de partir, écrivez ce que vous voulez faire pendant votre séjour, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est une bonne idée d’essayer de déterminer trois à cinq choses que vous voulez faire pendant votre séjour à l’étranger. Cela vous aidera à établir des priorités et à ne pas vous laisser déborder. Soyez réaliste, cependant : vous ne pouvez pas tout faire. Par exemple, vous voudrez peut-être visiter des musées ou faire une visite guidée du centre-ville. Vous pouvez faire tout cela, mais veillez à utiliser votre temps judicieusement pour ne pas passer à côté de ce que vous voulez vraiment faire.

Tirez le meilleur parti de votre temps

Et surtout, amusez-vous ! Vous partez à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue, mais votre famille et vos amis vont aussi vous manquer pendant votre absence. Alors, pendant que vous êtes là-bas, essayez de vous détendre et de profiter du temps que vous passez avec les personnes que vous aimez. Passez du temps avec vos amis, allez à des dîners avec votre famille et apprenez à connaître vos hôtes. C’est une occasion unique pour toi de te faire des amis dans un nouveau pays, et tu n’as pas souvent l’occasion de te faire de nouveaux amis. Ne ratez pas cette chance !

Apprenez quelque chose de nouveau

Aussi cliché que cela puisse paraître, vous n’apprendrez rien de nouveau en apprenant seulement l’anglais. Vous devez apprendre une autre façon d’apprendre, avoir des objectifs différents et aborder les choses sous un angle différent. Donc, même si vous suivez un programme d’anglais, essayez d’apprendre quelque chose de nouveau.

Mangez la nourriture

Essayez de nouveaux aliments que vous ne mangeriez pas normalement. Vous pouvez hésiter à essayer de nouveaux aliments lorsque vous partez à l’étranger parce que vous avez peur d’avoir « tort » ou d’avoir une opinion « incorrecte » à leur sujet, mais n’ayez pas peur d’essayer de nouveaux aliments ! Manger la nourriture est une occasion d’apprendre à connaître une culture et sa cuisine. Vous serez peut-être surpris de découvrir que vous aimez vraiment ça !

Profitez du temps

Vous pourriez être entouré d’opportunités pendant votre séjour. Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pourrez peut-être vous faire des amis et nouer des relations qui dureront au-delà de votre séjour à l’étranger. Vous pourriez trouver un passe-temps que vous n’avez jamais eu pendant que vous étiez dans un pays où vous n’en avez pas. Vous pourriez également être en mesure de vivre une expérience nouvelle et différente pendant que vous en avez le temps.
Profitez du temps

Conclusion

En fin de compte, la meilleure façon de profiter de votre séjour à l’étranger est de vous assurer que vous faites quelque chose qui vous plaît. Si vous suivez un programme d’anglais qui ne vous plaît pas, ne vous sentez pas obligé d’y rester par culpabilité. Vous avez le droit de choisir où vous dépensez votre temps et votre argent, et vous devriez toujours choisir des activités qui correspondent à vos intérêts et à votre personnalité. Que vous choisissiez de changer de programme ou de rester où vous êtes, assurez-vous de vous amuser et de profiter de l’expérience. Si vous suivez un programme d’anglais que vous appréciez, tirez-en le meilleur parti en vous assurant d’apprendre quelque chose de nouveau et tirez-en le meilleur parti en profitant du temps que vous y passez.