Nous sommes le Vendredi 20 Mai 2022

Meilleur blender cuisine : quelles sont ses fonctionnalités ?

Recettes et astuces cuisine

Vous êtes à la recherche d’un blender pour votre cuisine ? Vous voulez un qui soit solide et pratique et au même temps esthétique et surtout pas cher ?

Notre article est là pour que vous puissiez trouver le meilleur blender cuisine, grâce à notre sélection de blenders établie par des professionnels, nous vous garantissons que vous allez trouver le blender qui répond à vos besoins et qui sera à la hauteur de vos attentes.

Mais avant, nous allons vous donner quelques informations sur les blenders !

Un blender de cuisine est comme un mixeur mais il est beaucoup plus puissant, il permet le découpage des aliments (fruits et légumes).

Il a aussi les particularités d’être pratique, multifonction et même très esthétique.

Avec un blender vous pouvez préparer des sorbets, des smoothies, des sauces, des soupes…, etc.

Les fonctions d’un blender cuisine :

Les fonctions d’un blender cuisine :

Dès son invention en 1972, le blender cuisine, autrefois appelé le robot coupe était destiné aux professionnels, mais il a vite pénétrer les cuisines des particuliers car il n’a pas cessé d’évoluer, et ces jours-ci vous pouvez trouver des blenders qui peuvent :

  • Pétrir
  • Couper
  • Hacher
  • Battre
  • Râper
  • Mélanger
  • Trancher grossièrement et finement.

Tous ces fonctionnalités le rende un allié très important en cuisine, car il va vous faciliter le travail, et vous aidera à aller plus vite.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un mixeur de cuisine ?

Les blenders existent dans une large gamme de tailles, de formes, de couleurs et de prix, avec un large éventail de caractéristiques pour répondre à différents besoins et budgets. Par exemple, si vous êtes un professionnel très occupé, vous ne vous souciez peut-être pas tant de la durée de vie du mixeur que de son caractère compact et facile à ranger. Un autre facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’un blender est sa puissance, qui varie de plus de 800 watts à environ 500 watts. La puissance est importante pour faire des purées fines et aussi pour broyer la glace, car plus la glace est fine, moins elle prend de place dans votre congélateur. Les blenders de 500 watts ou moins sont les plus adaptés à la préparation de smoothies, de boissons glacées et d’autres boissons congelées, tandis que les modèles à forte puissance sont les plus adaptés à la préparation de soupes, d’aliments mous, de sauces et de trempettes.

Types de blenders

  • Robots de cuisine
  • Le mélangeur traditionnel, les robots de cuisine existent depuis les années 1940 et n’ont pratiquement pas changé au fil des décennies. L’intérieur du robot est équipé d’une lame, semblable à celle du blender, qui hache et coupe en tranches tout ce qui est placé à l’intérieur.
  • Mélangeur à haute vitesse
  • Ni tout à fait un mélangeur ni tout à fait un robot culinaire, les mélangeurs à haute vitesse sont conçus pour faire des purées épaisses ou  » épaisses et minces « . Les deux types de mélangeurs peuvent faire de la purée, mais les mélangeurs haute vitesse sont également conçus pour faire des purées  » épaisses et fines « . Cependant, les blenders à haute vitesse ont un autre avantage clé : ils fonctionnent à des vitesses beaucoup plus élevées, ce qui réduit le temps nécessaire pour réduire en purée la plupart des ingrédients.
  • Mixeur personnel – Les mixeurs personnels sont de petits appareils portatifs qui permettent de préparer facilement des smoothies et d’autres boissons. Certains blenders personnels sont équipés d’un petit robot ménager, tandis que d’autres sont plus simples et ne comportent qu’un mélangeur.

Quelle est la différence entre un blender et un robot ménager ?

Les blenders ont, dans l’ensemble, les mêmes caractéristiques que les robots de cuisine, mais ils ont aussi l’avantage de pouvoir réduire en purée. Les robots de cuisine, quant à eux, sont conçus spécifiquement pour faire des purées, mais tous les robots de cuisine n’ont pas une vitesse comparable à celle des blenders, ce qui les rend moins efficaces pour faire des purées. Les deux types d’appareils peuvent être utilisés pour préparer des sauces et des trempettes, car les lames sont généralement conçues pour hacher, bien que le robot de cuisine soit légèrement plus puissant pour préparer des sauces et des trempettes.
Une autre différence entre un blender et un robot de cuisine est que les blenders peuvent également préparer des smoothies, ce qui n’est généralement pas le cas des robots de cuisine. Les mixeurs ont également tendance à être beaucoup moins chers que les robots de cuisine, bien que de nombreux robots de cuisine aient désormais des fonctions de mixage.

Comment choisir le bon blender

Comment choisir le bon blender

Il existe de nombreux blenders sur le marché, et savoir ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un blender vous aidera à trouver un modèle qui durera. Nous vous recommandons de commencer par vous poser quelques questions pour déterminer le type de blender dont vous avez besoin. Quelles sont vos utilisations habituelles d’un blender ?
  • Si vous préparez généralement des smoothies et d’autres boissons, vous voudrez probablement un blender à grande vitesse, tandis qu’une personne qui prépare davantage de soupes et de recettes en purée sera probablement mieux servie avec un robot de cuisine.
  • Quelle est la taille de votre famille ?
  • Si vous avez une famille nombreuse ou si vous vivez seul, un petit blender peut être votre meilleure option, car un modèle plus grand peut être trop lourd pour vos besoins.
  • À quelle fréquence prévoyez-vous d’utiliser votre mixeur ?
  • Les blenders sont parfaits pour préparer des boissons telles que des smoothies et des shakes, mais chaque blender a une durée de vie, et cette durée de vie est largement influencée par la façon dont vous l’utilisez.
  • Quel est votre budget ?
  • Le prix des blenders varie de 30 à plus de 1 000 euros. Évidemment, plus vous dépensez, plus vous aurez un bon blender. Mais quel que soit votre budget, vous voulez que votre blender dure longtemps. – Quelle est la taille de votre cuisine et de vos plans de travail ?
  • Il y a des blenders qui fonctionnent mieux sur les plans de travail et d’autres qui fonctionnent mieux sur les étagères.
  • Avez-vous besoin d’un blender avec ou sans fil ?
  • Les blenders avec cordon sont plus pratiques, mais les blenders avec cordon peuvent être peu pratiques. Les blenders sans fil sont pratiques et faciles à ranger, mais ils peuvent être plus bruyants que les blenders avec cordon.