Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

Intervention ascenseur bloqué prix : Ce que vous devez savoir

Gérer son foyer

Un ascenseur bloqué est un problème qui peut arriver à tout moment. En effet, il n’est pas rare que les portes de l’ascenseur se bloquent ou que le mécanisme soit défectueux. Dans ce cas, vous pouvez contacter un professionnel pour régler le problème.

Mais si vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez essayer de résoudre le problème par vos propres moyens. Dans cet article, nous allons voir comment faire.

 

 

Appelez les professionnels de l’intervention d’ascenseur

Il est possible d’appeler des professionnels pour l’installation de votre nouvel ascenseur.

Vous pouvez faire appel à un technicien, mais vous pouvez également procéder à la mise en place de votre ascenseur seul.

Vous aurez le choix entre trois types d’ascenseurs :

  • L’ascenseur hydraulique, qui fonctionne au moyen d’un système hydraulique, grâce à un réservoir d’huile. Cet ascenseur peut être installé sur mesure et permet une montée rapide.
  • L’ascenseur électrique, plus simple à installer et moins coûteux que le précédent. Il utilise un système électro-mécanique qui permet une montée très rapide.
  • Enfin, l’ascenseur pneumatique est composé de coussins d’air qui permettent une montée très rapide et silencieuse.

Appelez les professionnels de l'intervention d'ascenseur

Ils se déplacent rapidement et efficacement

L’ascenseur est un système de transport vertical qui permet de se déplacer dans les étages des immeubles.

Il peut être installé dans une maison ou dans un bâtiment.

L’ascenseur est généralement utilisé pour accéder aux étages supérieurs, mais il peut aussi servir à descendre au rez-de-chaussée.

L’ascenseur nous permet de gagner du temps et de faire des économies, car nous ne sommes plus obligés d’utiliser les escaliers pour atteindre les différents étages. Cette solution pratique est très appréciée par la population active, surtout en ville où l’espace disponible est limité.

Lire aussi  Verisure : Les recommandations pour vous assurer une sécurité maximale dans votre habitation

Cet équipement a beaucoup évolué ces dernières années et il existe actuellement sur le marché différents types d’ascenseurs qui offrent des fonctionnalités similaires, mais avec des caractéristiques différentes : ascenseur privatif (pour une habitation individuelle), monte-charge (pour les entrepôts), monte-escalier (pour accroître la mobilité des personnes ayant des problèmes physiques) et ascenseur horizontal (pour le transport de marchandises). En règle générale, l’ascenseur fait partie intégrante du bâti et son installation s’effectue directement sur la façade ou à l’intérieur du bâtiment.

Les ascenseurs classiques sont conçus pour atteindre une hauteur maximale comprise entre 200 et 250 mètres.

Tarifs abordables pour toutes les bourses

Les prix des ascenseurs sont très variables et dépendent de plusieurs facteurs.

Les facteurs qui ont une influence sur le prix d’un ascenseur sont :

  • La taille de l’ascenseur ;
  • La qualité ;
  • L’âge de l’ascenseur ;
  • Le type d’installation (monorail, plate-forme) ;
  • Le modèle d’ascenseur (à traction électrique, autoportant).

Dans le cas d’un bâtiment ancien, il faut prendre en compte les travaux nécessaires pour la remise en conformité.

Les prix peuvent alors fortement grimper. Il est recommandé de comparer plusieurs devis avant de faire un choix. Cela vous permettra aussi d’avoir une idée précise du budget à investir pour votre ascenseur.

Des services de qualité pour vous dépanner

Pour garantir la sécurité des passagers et du personnel, il est important de faire appel à des professionnels.

Il faut savoir que les services d’ascenseur peuvent être assurés par différents types de sociétés. En effet, en France, on distingue trois grands acteurs qui fournissent ce type de prestations :

  •  Les entreprises publiques : Elles sont chargées de définir les normes pour la construction des ascenseurs et de veiller au respect des règles établies.
  •  Les entreprises privées : Ces dernières doivent répondre aux normes imposées par l’Etat afin de proposer un service conforme aux besoins des usagers.
  •  Les indépendants : Ils assurent le plus souvent une activité complémentaire et peuvent exercer dans le cadre libérale ou salariée.
Lire aussi  Rangement sur mesure

Une équipe à votre écoute

Vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’installation, l’entretien ou la maintenance de votre ascenseur ? Vous souhaitez faire appel à un partenaire fiable et expérimenté pour le contrôle technique de vos installations élévatrices ? Vous avez besoin d’un professionnel en mesure d’intervenir rapidement en cas de problème ? Il est temps de prendre contact avec notre entreprise. Nous sommes une équipe constituée de techniciens compétents et polyvalents qui ont déjà acquis suffisamment d’expérience pour répondre aux besoins des clients que nous recevons.

Notre société propose différents services autour du monde de l’ascenseur. Pour commencer, nous pouvons intervenir pour tout type de travaux liés à ces systèmes : installation, maintenance préventive, diagnostic après sinistre, rénovation… Nos techniciens peuvent également effectuer les opérations suivantes :

  •  Détection des pannes
  •  Réparations
  •  Remplacement des pièces défectueuses
  •  Rénovations majeures

Si vous ne parvenez pas à trouver un professionnel capable de répondre à vos besoins spécifiques concernant le secteur du levage et du transport vertical (ascenseurs, escaliers mécaniques…), contactez-nous !

Une équipe d'intervention

Des solutions adaptées à votre problème

L’ascenseur est un équipement de plus en plus utilisé dans les immeubles.

Il permet aux personnes à mobilité réduite ou aux handicapés d’accéder facilement à leurs appartements situés au niveau inférieur. Ce système peut être installé aussi bien pour des immeubles neufs que pour des rénovations.

Les ascenseurs sont également utiles aux entreprises, car ils permettent de transférer facilement les marchandises d’un bout à l’autre de l’immeuble. Pour vous qui souhaitez installer un ascenseur chez vous, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • L’ascenseur privatif : cette solution est adaptée quand on vit seul et qu’on possède une superficie limitée.
  • L’ascenseur intérieur : ce type d’ascenseur est adapté aux petits immeubles jusqu’à trois étages, mais il peut aussi s’adapter à des maisons individuelles. Les travaux sont généralement assez longs, mais le prix final reste toutefois abordable.
  • L’ascenseur extérieur : cette solution optimale si votre logement fait partie d’une copropriété ou si vous habitez en milieu urbain dense, car elle permet un gain de temps considérable et offre la possibilité de circuler librement sur la voirie avoisinante sans risquer d’être gênés par les autres usagers du domaine public qui empruntent souvent les escaliers pour accéder au rez-de-chaussée.
Lire aussi  EDF Toulon : comment procéder ?

Un service de qualité pour vous satisfaire

Que ce soit pour un bâtiment neuf ou rénové, l’ascenseur est indispensable.

Il facilite la circulation des personnes et des marchandises dans les différents étages d’un immeuble. Ainsi, il permet de réduire les problèmes liés aux escaliers, notamment en cas de handicap par exemple. En outre, l’ascenseur représente un atout de taille pour une entreprise qui souhaite améliorer son image, car elle peut se présenter comme un acteur engagé dans le développement durable et respectueux de l’environnement. Un ascenseur offre également la possibilité de faire passer rapidement les personnes à mobilité réduite à leurs étages.

Lorsqu’on est chargé de famille avec des enfants en bas âge par exemple, on apprécie beaucoup cette option.

La mise en place d’un ascenseur est obligatoire depuis 1970 pour tous les immeubles dont le premier niveau est situé au-dessus du rez-de-chaussée et dont la hauteur sous plafond est supérieure à 2,60 mètres.

Il y a plusieurs types d’ascenseurs : L’ascenseur hydraulique : cet appareil fonctionne grâce à une pompe qui alimente une cuve munie d’une poulie reliée directement au câble porteur du palier supérieur (palier 1). Cet appareil ne peut donc être installé que sur un seul palier ; L’ascenseur électrique : Ce système utilise des batteries pour alimenter un moteur électrique qui actionne le câble porteur du palier supérieur.

L’ascenseur est un équipement de transport vertical (l’un des modes de transport les plus répandus dans le monde) généralement installé dans des bâtiments à usage collectif, et permettant le déplacement de personnes ou de marchandises. Les ascenseurs sont réglementés par la norme NF EN 81-70.