Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

La croisière d’Europe du Nord 2022 : les meilleures destinations !

Vacances

Vous êtes à la recherche d’une croisière en Europe du Nord ? Vous avez besoin de vacances ou vous souhaitez simplement découvrir de nouveaux horizons ? Nous vous proposons une croisière en Europe du Nord, qui vous permettra de visiter les plus beaux pays d’Europe.

Découvrez les merveilles des pays scandinaves et des capitales européennes comme Stockholm, Copenhague, Amsterdam, Londres ou encore Paris.

La Croisière du Nord en Europe en 2022

En 2022, la croisière en Europe du Nord se fera par le biais d’une croisière en Scandinavie. Avec ses paysages sauvages et ses petits villages de pêcheurs typiques, les vacances en Scandinavie ont cet attrait pour la nature et l’authenticité qui font des escales nordiques une destination privilégiée.

Les croisières nordiques proposent des itinéraires riches et variés qui plairont aux voyageurs à la recherche de dépaysement et de découverte.

Les itinéraires permettent de naviguer dans des territoires aussi différents que les îles Lofoten, les Fjords norvégiens ou encore le Danemark et l’Allemagne. Parmi les ports d’escale possibles : Copenhague, Bergen, Oslo ou encore Saint-Petersbourg…

La croisière du Nord est un programme qui permet de naviguer sur tous les plus beaux fleurons des mers scandinaves. Cette croisière est idéale pour ceux qui souhaitent passer quelques jours au bord de la mer du nord.

La Croisière du Nord en Europe en 2022

Quels sont les itinéraires possibles pour la Croisière du Nord en Europe en 2022 ?

La croisière du Nord en Europe est une expérience qui vous permettra de découvrir les beautés de la Norvège, de la Suède et des pays scandinaves.

Vous partirez à la découverte des fjords norvégiens sur le bateau Hurtigruten, connu sous le nom d’Express Côtier. Ce navire est réputé pour être l’un des plus beaux du monde. En passant par le Cap Nord, vous aurez l’occasion d’admirer les paysages uniques qui caractérisent cette région nordique.

Lire aussi  Un voyage en Antarctique : ce que vous devez savoir

Lors de votre croisière en Europe du Nord, vous pourrez également explorer l’archipel des Lofoten et celui des Vesteralen qui se trouvent au nord-est de la Norvège.

Vous pourrez également visiter Stockholm et Oslo, capitale respectivement de la Suède et de la Norvège. Un itinéraire classique passe par Copenhague en passant par Oslo puis retour à Copenhague en passant par Stockholm. Cependant, il existe d’autres itinéraires possibles :

  • Copenhague – Copenhague – Bergen – Flåm – Trondheim – Geiranger – Kristiansund – Stavanger – Bergen
  • Copenhague – Alesund – Flam – Stavanger
  • Copenhague – Alesund – Geirangerfjord – Trondheim
  • Bergen – Trondheim
  • Bergen (Norvège) — Copenhague (Danemark) — Le Havre (France)

Les Croisières du Nord en Europe – Quels sont les avantages ?

Les Croisières du Nord en Europe sont une occasion unique de découvrir les pays scandinaves et la Russie dans un seul voyage.

Les croisières fluviales permettent aux visiteurs de parcourir des rivières, des canaux ou des fleuves pendant plusieurs jours afin d’explorer les villes, les villages et les paysages à bord d’un navire à taille humaine.

Lors de ces itinéraires, il est possible de faire escale pour visiter des sites historiques et culturels tout en profitant du confort et du luxe qu’offre le navire. Cette formule permet également aux voyageurs d’observer la faune sauvage locale ainsi que l’environnement naturel qui entourent le bateau. De nombreuses croisières fluviales sont proposées sur tous les continents comme l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Cependant, chaque destination possède ses propres avantages touristiques que vous devriez considérer avant de choisir votre itinéraire :

  • L’Europe du Nord
  • L’Europe centrale
  • L’Europe orientale

Pourquoi la Croisière du Nord en Europe est-elle si populaire ?

La croisière en Europe du Nord est l’une des destinations phares de ces dernières années. Cette destination présente de nombreux avantages, notamment en termes de prix, mais également de qualité et d’accessibilité.

La croisière en Europe du Nord est la formule idéale pour les amateurs de tourisme culturel et qui souhaitent découvrir un pays sans avoir à se soucier des heures d’ouverture des attractions et musées.

Lire aussi  Hôtel Milan pas cher : connaissez-vous Hôtel Delizia ?

La croisière en Europe du Nord peut être réalisée avec une petite ou grande compagnie navale.

Les plus petites compagnies navales peuvent proposer des itinéraires plus courts, tandis que les plus grandes compagnies navales vous permettront d’atteindre les destinations que vous souhaitez visiter.

Les bateaux sont généralement très confortables et offrent un large choix d’activités comme le golf, le tennis ou encore le spa.

La croisière en Europe du Nord est un excellent moyen pour découvrir différents pays européens sans avoir à faire face aux longues distances entre chaque destination ou au temps passé sur la route.

Il existe également différents types de bateaux qui vous feront voyager parmi les plus beaux endroits autour du monde comme la Méditerranée, l’Europe du Nord ou encore l’Océan Atlantique afin de découvrir différents paysages et cultures.

Pourquoi la Croisière du Nord en Europe est-elle si populaire ?

La Croisière du Nord en Europe : Quels sont les inconvénients ?

Pour réussir son voyage, il est important de se renseigner correctement sur les diverses destinations que l’on souhaite visiter. Si vous avez décidé de partir en croisière, sachez qu’il est essentiel de bien choisir la compagnie qui va assurer votre transport et votre hébergement.

  • Veillez à ce que le navire soit adapté à vos besoins et à la destination que vous souhaitez visiter.
  • Vérifiez également les services proposés par le navire : restaurant, piscine…
  • Voyager à l’étranger peut être une expérience particulièrement enrichissante. Bien préparer son voyage permet non seulement d’optimiser son temps sur place, mais aussi d’en profiter pleinement.

Que faut-il savoir avant de partir en Croisière du Nord en Europe ?

Que faut-il savoir pour partir en croisière du Nord ? Voici quelques informations qui vous aideront à préparer votre voyage. Si vous n’avez jamais voyagé en croisière, prenez le temps de parcourir les différents articles consacrés aux croisières du Nord.

Vous y découvrirez des informations utiles sur les destinations, les compagnies de croisières et les ports d’embarquement.

Les types de bateaux disponibles Le marché des croisières s’est fortement développé ces dernières années, notamment pour répondre à une demande grandissante de la part des clients.

Les compagnies proposent donc un large choix de navires, allant des navires intimistes aux gros paquebots pouvant accueillir plusieurs milliers de passagers.

L’âge moyen des navires est également très variable, allant du plus jeune (20 ans) au plus âgé (60 ans). Ainsi, si vous rêvez d’un voyage maritime tout confort et haut de gamme, optez pour un navire neuf ou rénové récemment. Si vous souhaitez passer une semaine à bord d’un bateau luxueux avec une escale chaque jour sur un port différent, orientez-vous vers un navire ayant entre 5 et 10 ans d’existence.

Lire aussi  Tarif croisière de luxe : découvrez les meilleures offres !

Si vous recherchez plutôt une expérience inoubliable avec peu ou pas d’escales et que votre budget est limité, choisissez plutôt un navire ancien ou rustique construit il y a moins de 20 ans. Deux catégories principales existent :

  • Les « Classiques »
  • Les « Nouveaux Navires »

Les 10 meilleures choses à faire en Croisière du Nord en Europe

La croisière du Nord de l’Europe est une excellente option pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les grands incontournables d’un pays, tout en bénéficiant des services de qualité d’une croisière. Cette expérience vous permettra notamment de profiter des plus belles villes et des plus beaux ports du monde.

Les destinations phares ? Stockholm, Copenhague, Helsinki ou encore Saint-Pétersbourg sont parmi les villes à ne pas manquer durant votre croisière du Nord.

La capitale suédoise est une destination idyllique pour un premier voyage en Europe du Nord.

Vous aurez l’occasion de visiter le Palais royal, la cathédrale de Gamla Stan ou encore le musée Nobel.

La ville regorge également d’activités attractives et originales telles que la balade en traîneau tiré par des rennes à travers la forêt boréale ou l’excursion en bateau sur le lac Mälar. Ensuite, il y a Copenhague au Danemark qui est réputée pour ses nombreux canaux et son architecture typique scandinave datant du XIXème siècle.

La capitale danoise se prête parfaitement à un city break culturel : visitez sa célèbre brasserie Carlsberg ou encore son magnifique château Amalienborg abritant le palais royal. Enfin, découvrez la charmante ville hanséatique d’Helsinki en Finlande comme destination idyllique pour un voyage inoubliable au Nord de l’Europe !

Pour conclure, ce voyage en croisière de 8 jours en Europe du Nord est une vraie réussite. Nous avons découvert des pays magnifiques et cette croisière nous a permis de faire plein d’activités différentes. C’est un voyage qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.