Nous sommes le Vendredi 20 Mai 2022

6 conseils pour choisir le meilleur e-liquide en fonction de vos besoins

Tabac & Drogues

Lorsqu’il s’agit de trouver le bon e-liquide pour votre fumeur, il y a autant de préférences qu’il y a de fumeurs. Pour la plupart des fumeurs, le bon e-liquide est synonyme d’une vape savoureuse qui leur permet d’obtenir la saveur exacte qu’ils souhaitent. Mais qu’est-ce qu’un e-liquide exactement ? Pour ceux qui ne sont pas trop sûrs, lisez la suite pour une explication de ce qu’est un e-liquide et ce qui le rend différent des autres solutions de nicotine. Dans l’article ci-dessous, vous découvrirez les différents types d’e-liquide, les différentes caractéristiques de chacun et comment choisir le meilleur e-juice pour vos besoins. Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Un e-liquide, également appelé jus de vape, est la solution à l’intérieur de votre stylo de vape qui convertit la puissance de votre bobine en vapeur que vous inhalez. Ce liquide se présente généralement sous la forme d’un liquide ou d’un kit complet d’e-liquide que vous pouvez utiliser pour fabriquer votre propre e-juice personnalisé.

Il existe de nombreux fabricants de jus de vape, et le jus de vape que vous utiliserez pour votre appareil dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment de vos préférences personnelles.

Vous pouvez choisir parmi une variété de taux de nicotine, de 0% à 100% de nicotine. La nicotine se présente sous la forme d’une variété de composés différents, dont le propylène glycol, la glycérine végétale et un certain nombre d’additifs supplémentaires.

Pourquoi utiliser un e-liquide ?

L’une des principales raisons pour lesquelles vous utilisez un e-liquide est son goût. Chaque fabricant de jus de vape essaie de créer une saveur spécifique, et chaque personne a des préférences différentes en matière de saveur.

De nombreux fumeurs sont rebutés par l’idée d’utiliser une solution à base de nicotine. Bien qu’il existe des jus de vape sans nicotine, beaucoup d’entre eux ne sont pas aussi satisfaisants que leurs homologues à base de nicotine.

Si vous souhaitez passer de la cigarette traditionnelle à la vaporisation d’e-liquide, vous devez choisir un jus de vape qui ressemble beaucoup à la saveur du tabac. Certains fabricants de jus de vape proposent même des concentrés de goût de tabac que vous pouvez utiliser dans votre jus de vape.

Types d’e-liquide les plus courants

Les types d’e-liquides les plus courants sont les suivants :

  • Les e-liquides PG : Le propylène glycol est un support commun utilisé dans les e-liquides PG. Il est connu pour son goût sucré, sa consistance fine et sa grande capacité de stockage. Il est également connu pour créer une sensation presque « aérienne » dans la bouche.
  • Les e-liquides VG : La glycérine végétale est un support commun utilisé dans les e-liquides VG. Elle est connue pour sa consistance plus épaisse et sa grande capacité de stockage de la nicotine. Elle est également connue pour son goût « terreux », en plus de sa grande tolérance à la chaleur.
  • Les e-liquides DLT : Tabac liquéfié distillé. Il s’agit d’une forme concentrée de tabac qui est utilisée par de nombreux fabricants de e-liquides.
  • e-liquides TPD : Il s’agit généralement d’un concentré à saveur de tabac qui est pratiquement sans saveur lorsqu’il est vaporisé.

Types d'e-liquide les plus courants

Comment fonctionne la nicotine dans un e-liquide ?

La nicotine est un alcaloïde présent dans la plante de tabac. Lorsque vous inhalez de la nicotine, votre corps reçoit les mêmes effets agréables que si vous fumiez du tabac.

Il existe plusieurs façons d’introduire de la nicotine dans un e-liquide. Des concentrés de jus de vape sans nicotine aux mélanges de jus de vape sans nicotine et enfin aux liquides de jus de vape sans nicotine, chacun a sa propre façon de transporter la nicotine.

– Les mélanges de jus de vape sans nicotine : Les mélanges sans nicotine sont composés de 50/50 PG/VG. L’avantage des mélanges VG sans nicotine est qu’ils sont souvent plus secs que les mélanges PG. Cela crée un goût plus « amer ». D’autre part, l’avantage des mélanges VG sans nicotine est qu’ils sont plus « aériens » que les mélanges PG.

– Liquides de jus de vape sans nicotine : Certains fabricants utilisent une base de glycérine végétale pour transporter la nicotine ; cependant, il n’existe aucune réglementation officielle sur les ingrédients de la glycérine végétale et il peut y avoir des impuretés.

Caractéristiques du e-liquide

Il existe un certain nombre de caractéristiques que l’on retrouve couramment dans les e-liquides.

Type de nicotine Teneurs en Propylène Glycol Mélanges VG Glycérine végétale Mélanges VG Tabac distillé liquéfié (TPD) Concentrés très peu aromatiques Concentrés très peu aromatiques Odeur de tabac Odeur de tabac Pas d’arrière-goût Pas d’arrière-goût Sceau hermétique Sceau hermétique Jusqu’à 1 an de durée de conservation Jusqu’à 1 an de durée de conservation

Chacune de ces caractéristiques joue un rôle dans l’expérience globale du fumeur. Elles peuvent inclure le goût, le throat hit, la satisfaction générale et même la quantité de nicotine reçue.

Remarques finales : Conclusion

Choisir le bon jus de vape pour vos besoins peut être un défi. Il y a de nombreuses variables que vous devez prendre en considération lorsque vous essayez de trouver quelque chose qui correspond à vos besoins.

Par exemple, votre budget, le type d’appareil que vous utilisez et la saveur que vous aimez le plus peuvent tous entrer en jeu lorsqu’il s’agit de trouver le jus de vape parfait.

Heureusement, en prenant le temps de comprendre ce qu’est un e-liquide, ce qu’il fait et comment il diffère des cigarettes traditionnelles, vous pouvez choisir le meilleur e-juice pour vos besoins.