Nous sommes le Vendredi 20 Mai 2022

Impression en ligne : quelles sont les marches à suivre ?

Se divertir

Vous êtes professionnel ou particulier et vous avez décidé d’opter pour la version online des imprimeurs mais vous savez pas comment faire , de ce fait vous trouverez une multitude d’informations sur cet article.

Nous récapitulons pour vous ci-dessous les marches à suivre pour effectuer une impression en ligne, que ce soit pour une grosse commande ou juste quelques documents, continuez donc votre lecture.

Les marches à suivre.

imprimante en ligne

Afin de bien mener votre impression en ligne, il faut:

  • Définir son projet : notamment pour les professionnels, il faut tout d’abord définir le support (flyers, brochures, banderoles,…etc.) et préciser aussi le type de papier, taille des documents voulus, qualité d’impression..etc.
  • Choisir le site qui vous convient : en définissant bien ses besoins on peut demander des devis qui sont gratuits en général et comparer les différents devis pour choisir le plus avantageux pour vous que ce soit pour le prix et aussi les services offerts.
  • Effectuer la commande : une fois vous avez choisi le site qui vous convient vous pouvez passer votre commande en bien précisant vos besoins.

Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de vos documents bien emballés dans des cartons à la date souhaitée sans avoir à vous déplacer.

Comment imprimer à partir d’un ordinateur : les principes de base

  • Imprimez depuis votre ordinateur : Commencez par ouvrir le fichier que vous souhaitez imprimer depuis votre ordinateur. Vous pouvez le faire en double-cliquant sur l’icône du fichier ou en appuyant sur la touche « imprimer » de votre clavier (cela varie d’un ordinateur à l’autre, alors vérifiez bien).
  • Configurez votre imprimante : Ensuite, connectez votre ordinateur et votre imprimante à votre ordinateur et assurez-vous que les deux sont allumés. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur l’icône située à côté du nom de l’imprimante dans la zone de notification de votre ordinateur.
  • Paramètres d’impression : Votre ordinateur et votre imprimante ont leurs propres paramètres qui doivent être saisis pour pouvoir imprimer. Selon le type d’imprimante que vous possédez et le logiciel que vous utilisez, vous devrez peut-être accéder au menu Paramètres d’impression ou ouvrir la boîte de dialogue d’impression du logiciel et y rechercher les paramètres. Les paramètres que vous devez rechercher sont les suivants :
  • Le format du papier : Il s’agit de la taille de la page que vous imprimez.
  • Source du papier : Ce paramètre indique à l’ordinateur où trouver le papier.
  • Alimentation en papier : En fonction de votre imprimante, vous devrez peut-être régler ce paramètre pour vous assurer que le papier entre dans le mécanisme d’impression.
  • Autres paramètres : Ils varient en fonction du logiciel que vous utilisez. Consultez le manuel du produit pour plus de détails.

Combien coûte l’impression à partir d’un ordinateur ?

Les imprimantes sont des produits de base. Cela signifie qu’elles sont toutes construites de la même manière et qu’elles font toutes la même chose. Ce qu’une imprimante peut faire, une autre peut le faire, mais il se peut qu’elle ne soit pas capable de faire la même chose pour le même prix. C’est exactement le contraire du matériel informatique. Vous pouvez acheter un ordinateur pour moins de 50 euros, mais vous pouvez acheter une imprimante de qualité supérieure pour moins de 100 euros. L’une des meilleures façons d’obtenir un prix d’impression solide est de magasiner et de trouver quelques entreprises d’impression différentes et de voir si vous pouvez obtenir une différence de prix de quelques euro. Vous pouvez également voir s’il existe des réductions sur l’impression sur votre lieu de travail ou à l’université. Certains éléments peuvent affecter vos coûts d’impression, notamment le type de papier que vous utilisez. Le papier brillant est plus cher que le papier mat et le papier plus lourd est plus cher que le papier plus fin. Vous pouvez même trouver du papier d’impression spécial qui rendra vos photos ou impressions plus claires ou plus foncées.

Comment imprimer depuis une tablette ou un smartphone ?

Si vous utilisez une application sur votre téléphone ou votre ordinateur, il s’agit d’une impression. C’est le même processus que ci-dessus, sauf que vous utiliserez une application différente. La seule différence est que vous n’imprimerez pas un objet physique que vous pouvez tenir dans vos mains. Au lieu de cela, vous imprimerez le fichier et le livrerez à une imprimante proche. Vous pouvez également utiliser une autre application comme Postscript pour imprimer depuis votre téléphone. Cette application est très similaire à l’impression depuis votre ordinateur et vous pouvez l’utiliser sur les smartphones iOS et Android. Vous pouvez également imprimer à partir de Walmart, Target et d’autres détaillants qui acceptent l’impression et le ramassage.