Nous sommes le Vendredi 20 Mai 2022

Autoradio bluetooth : quels sont ses avantages et inconvénient ?

PC et Smartphone

L’usage des smartphones est devenue indispensable dans notre quotidien, d’où l’utilité de l’autoradio bluetooth en voiture pour répondre aux appels ainsi que pour profiter de playlist sur le téléphone.

Quel autoradio choisir et pour quel usage ? il est un équipement indispensable pour vos trajets en voiture, l’autoradio a beaucoup évolué et devient ultra-technologique ces dernières années. Il s’adapte à plusieurs formats de support de stockage et fichiers de musique, avec d’autres fonctions. Nous vous présentons donc l’offre actuelle des autoradios chez la marque Pioneer, Kenwood, JVC, Clarion, etc., afin de bien choisir selon vos besoin d’usage.

Quelques critères de choix ?

Quelques critères de choix pour une radio Bluetooth ?

Êtes-vous toujour intéressés à obtenir un autoradio bluetooth ? nous vous présentons quelques critères importants à savoir avant de passer au choix de votre nouvel bluetooth autoradio :

  • La connectique comprend
  • Un baladeur,
  • Un port USB 2.0
  • Un lecteur de carte SD.
  • Une sortie RCA : elle vous permet de bénéficier d’un son de qualité.
  • Une sortie woofer.
  • Une connexion IPod/IPhone.
  • La puissance : un critère très important, vérifiez la compatibilité entre la puissance de l’autoradio et celle des haut-parleurs pour éviter tout dommage.
  • Compatibilité des formats audio
  • Fonctions avancées
  • les commandes au volant

Les avantages d’un autoradio Bluetooth

Le meilleur avantage d’un autoradio Bluetooth est sa facilité d’utilisation. Comme il est sans fil, vous pouvez diffuser la musique de votre téléphone sans utiliser de cordon auxiliaire. Il est donc parfait pour les voyages en voiture ou les longs trajets domicile-travail lorsque vous n’avez pas accès à une prise de charge. Et il n’y a pas que les téléphones qui fonctionnent avec les autoradios Bluetooth. De nombreux appareils de streaming, comme Amazon Echo ou Google Home, peuvent se connecter aux autoradios Bluetooth. Cela signifie que vous pouvez écouter de la musique depuis votre téléphone et diffuser des podcasts depuis Internet via l’autoradio.
Qui veut être coincé derrière une voiture dont la radio est allumée, mais qui ne diffuse pas de musique ? Avec les autoradios Bluetooth, vous pouvez profiter de la musique diffusée dans la voiture, tout en restant conscient de l’heure.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un autoradio Bluetooth ?

Si vous essayez de vous décider entre un autoradio Bluetooth et un téléphone Bluetooth, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, combien de canaux votre autoradio prend-il en charge ? Il s’agit des différentes fréquences sur lesquelles les stations de radio sont diffusées. Plus il y a de canaux, plus vous avez de choix dans les chansons que vous pouvez écouter. Si vous recherchez un autoradio Bluetooth doté d’une option 6 canaux, il est conseillé de consulter les avis en ligne sur l’autoradio qui vous intéresse pour voir si quelqu’un a des problèmes de son sur ce canal. Un autre point à surveiller est la quantité d’énergie utilisée par l’autoradio Bluetooth. Certains modèles peuvent être très gourmands en énergie, ce qui peut entraîner un déchargement plus rapide de la batterie de votre téléphone. Cela peut être particulièrement problématique pour ceux qui chargent leur téléphone pendant la nuit. Si vous voulez être sûr, recherchez un autoradio Bluetooth qui consomme le moins d’énergie possible.
Un dernier élément à prendre en compte est la taille de l’autoradio. Si certains modèles sont plus petits qu’un téléphone, d’autres peuvent être trop grands pour tenir dans le porte-gobelet de votre voiture. Gardez cela à l’esprit lorsque vous recherchez un autoradio Bluetooth.

Inconvénients de l’autoradio Bluetooth

Comme toute technologie, les autoradios Bluetooth ne sont pas parfaits. L’un des plus gros inconvénients d’un autoradio Bluetooth est l’installation. Alors que certains autoradios sont livrés avec le câblage approprié, d’autres nécessitent une installation. Cela peut prendre beaucoup de temps et faire de l’autoradio un inconvénient plus qu’un avantage. Si vous n’avez pas le temps ou l’expertise pour installer l’autoradio, gardez cela à l’esprit lorsque vous en choisissez un. Un autre inconvénient majeur est le coût. Les autoradios Bluetooth sont généralement plus chers que leurs homologues non-Bluetooth. Cela n’a pas de sens, compte tenu des difficultés d’installation. Un autoradio FM bon marché ne nécessite pas d’installation, est plus pratique et ne coûte pas plus cher qu’un autoradio Bluetooth.