Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

Quels sont les meilleurs jeux NFT à jouer  ?

Jouer sur Internet

Les jeux à jetons non fongibles (NFT) sont l’un des domaines les plus passionnants et en pleine expansion de la culture des jeux vidéo à l’heure actuelle. Les NFT sont des jetons non interchangeables qui ont leurs propres propriétés uniques. En d’autres termes, ce sont des objets numériques qui ne peuvent pas être remplacés par un autre jeton du même type. Ils peuvent être utilisés de multiples façons et pour débloquer de nouvelles expériences dans les jeux où ils sont mis en œuvre.

Parmi les exemples, citons les skins, les cartes, les gemmes ou même les personnages comme les animaux de compagnie. Les NFT sont également connus sous le nom d’objets de collection cryptographiques ou d’actifs virtuels tokenisés en raison de la manière dont ils peuvent être stockés et transférés numériquement sur des blockchains ou d’autres logiciels similaires.

Ils ne sont pas tout à fait les mêmes que les monnaies de jeu comme l’or VGO ou les jetons LOL, qui peuvent être achetés avec de l’argent réel, mais ils présentent de nombreuses similitudes. Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs jeux NFT auxquels vous pouvez jouer aujourd’hui…

Qu’est-ce qu’un jeton non fongible (NFT) ?

NFT est l’abréviation de non-fongible token. Il s’agit d’un jeton dont les unités individuelles sont toutes différentes les unes des autres. En d’autres termes, chaque jeton est unique dans un certain sens – il peut avoir un nom différent, un design différent, une couleur différente, une composition différente des autres jetons de la série. Tous ces jetons doivent également avoir la même valeur dans un contexte donné.

Lire aussi  10 conseils pour améliorer vos compétences au blackjack

Dans le contexte des jeux vidéo, les NFT sont des jetons qui ne sont pas interchangeables, mais uniques et individuels, tout comme les objets de collection dans le monde réel. Les NFT peuvent représenter de nombreuses choses différentes. Parmi les utilisations les plus courantes des NFT, on trouve la représentation d’objets dans un jeu, comme une arme, un vêtement, voire une maison ou une voiture.

Ils peuvent également être utilisés pour représenter la propriété d’un actif dans le jeu, comme un terrain, un bâtiment ou une entreprise. Ils peuvent même être utilisés pour représenter des caractéristiques uniques comme un personnage en réalité augmentée ou quelque chose qui change les règles du jeu comme une capacité dans le jeu.

CryptoKitties : Un jeu ayant une signification dans le monde réel

CryptoKitties est le jeu NFT le plus connu et occupe une place importante dans l’écosystème blockchain dans son ensemble. Le jeu permet aux utilisateurs d’élever, de collectionner et d’échanger des chats virtuels à l’aide de smart contracts Ethereum. Depuis son lancement fin 2017, le jeu a été crédité d’une adoption rapide dans l’utilisation et la sensibilisation au réseau Ethereum. La popularité du jeu a diminué depuis son apogée, mais il reste toujours l’un des jeux NFT les plus connus.

Il existe un marché florissant pour CryptoKitties, où les utilisateurs peuvent échanger leurs chats virtuels contre de l’argent réel. Il existe également des moyens d’échanger des CryptoKitties contre d’autres crypto-monnaies, ce qui en a fait une partie importante de la communauté crypto au sens large. CryptoKitties est un exemple clair de la façon dont la technologie blockchain peut être utilisée de manière à aller au-delà des applications financières.

Il montre comment les NFT peuvent être utilisés pour créer des actifs numériques uniques qui peuvent être transférés et échangés entre les utilisateurs.

Lire aussi  Turf : où peut-on consulter les informations ?

EtherTanks : La solidarité par le jeu

EtherTanks est un jeu de bataille de chars d’assaut où les joueurs peuvent collecter des chars, s’affronter avec leurs chars ou même concevoir de nouveaux chars personnalisés à l’aide d’outils de modélisation 3D. Le jeu a été lancé en octobre 2018 et a été développé par la même équipe qui nous a apporté CryptoKitties.

La principale différence est qu’EtherTanks est entièrement gratuit pour jouer. Le jeu utilise des NFT pour mettre en œuvre un système de propriété unique où les joueurs peuvent soit posséder les tanks individuels qu’ils ont gagnés à travers le jeu, soit posséder une part dans un tank qui a été conçu par les créateurs du jeu.

Chaque char a été programmé comme un NFT unique. Les joueurs peuvent soit posséder un réservoir individuel où chaque réservoir est structuré comme un jeton non fongible (NFT), soit une part dans un jeton non fongible (NFT) où le propriétaire reçoit un pourcentage des revenus générés par chaque réservoir. Le système de propriété vise à créer un sens plus fort de la communauté.

Il récompense également les joueurs de longue date en leur offrant une part des revenus générés par le jeu. C’est un excellent exemple de la façon dont les NFT peuvent être utilisés pour créer une expérience de jeu plus attrayante.

EtherTanks : La solidarité par le jeu

EtherBots : Jeu de bataille sur la blockchain

EtherBots est un jeu de bataille qui a été l’un des premiers jeux NFT non ludiques à être lancé. Dans le jeu, les joueurs collectent des robots et se battent les uns contre les autres avec leurs robots pour gagner plus de robots. Chaque robot est un NFT et possède ses propres statistiques et fonctionnalités. Comme CryptoKitties, EtherBots s’appuie sur le réseau Ethereum pour stocker les données relatives aux robots.

Lire aussi  Roulette live : les caractéristiques globales ?

Le jeu fonctionne depuis février 2018 et compte près de 40 000 joueurs du monde entier. Comme pour EtherTanks, le jeu utilise des NFT pour créer un système de propriété unique qui permet aux joueurs de collecter et d’échanger des robots entre eux. Le jeu dispose également d’une place de marché où les joueurs peuvent vendre les robots qu’ils ne veulent pas. EtherBots est un excellent exemple de la façon dont les NFT peuvent être utilisées pour créer une expérience de jeu totalement nouvelle tout en fournissant des fonctionnalités à l’écosystème blockchain plus large.

Conclusion

Les NFT sont des actifs qui ne peuvent pas être négociés ou échangés. Ils sont uniques et ne peuvent être remplacés. Leur valeur est basée sur leur rareté, leur fonctionnalité ou leur valeur esthétique. Les NFT peuvent représenter de nombreuses choses différentes. Parmi les utilisations les plus courantes des NFT, citons la représentation d’objets dans un jeu, comme une arme, un vêtement, voire une maison ou une voiture.

Ils peuvent également être utilisés pour représenter la propriété d’un actif dans le jeu, comme un terrain, un bâtiment ou une entreprise. Ils peuvent même être utilisés pour représenter des caractéristiques uniques comme un personnage en réalité augmentée ou quelque chose qui change les règles du jeu comme une capacité dans le jeu.

Les NFT sont un secteur en pleine expansion de l’industrie du jeu qui peut être appliqué à de nombreux types de jeux différents. Ils permettent des expériences de jeu plus attrayantes et contribuent à créer une expérience amusante et enrichissante pour les joueurs de tous types.