Nous sommes le Dimanche 3 Juillet 2022

DSCG : optez pour la formation à distance

Vos documents administratifs

Vous aimez la comptabilité ? Vous avez d’ailleurs un diplôme de comptable, mais vous souhaitez aller encore plus loin, et vous diriger vers le métier d’expert-comptable ?

Cependant, lorsque l’on a déjà un travail, il est alors difficile de tout lâcher, pour reprendre les études.

La solution, c’est peut-être la formation à distance. Comment ça fonctionne ? Qu’est-ce qu’elle vous propose ? C’est ce que nous allons voir ici, dans notre article du jour.

Ce que vous propose la formation d’expert-comptable à distance

Cette formation, c’est le DSCG, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion. Elle vous sera très utile, si vous souhaitez effectivement devenir expert-comptable. Dans un établissement classique, l’obtention du DSCG se fait en deux ans. Mais, grâce à la formation à distance, vous pouvez étaler celle-ci sur plusieurs années, le temps qu’il vous faut pour bien assimiler les enseignements.

Mais qui dit formation à distance ne dit pas forcément que vous allez être seul dans votre apprentissage. En effet, vous pourrez bénéficier d’une plateforme personnalisée, sur laquelle vous allez trouver des cours en vidéos, mais également une possibilité de contacter un coach, qui pourra vous aider en cas de difficulté. Lorsque l’on ne souhaite pas abandonner son travail, c’est peut-être la meilleure des solutions.

Qu’est-ce que l’enseignement à distance ?

L’enseignement à distance est un apprentissage qui se déroule à une certaine distance de l’apprenant. Il n’a pas lieu en présence physique de l’étudiant, mais plutôt à un moment donné, après que l’étudiant ne soit plus physiquement présent dans l’établissement. Richard A. Mayer, auteur et professeur de journalisme américain, a inventé le terme « enseignement à distance » dans les années 1960. À cette époque, le processus d’apprentissage se faisait principalement en personne, et l’internet n’était pas encore très répandu. Au cours du processus d’apprentissage à distance, les étudiants peuvent se familiariser avec différents sujets en lisant, en regardant, en écoutant et en assistant à des cours. Les étudiants peuvent également s’engager dans l’auto-apprentissage en lisant des livres et des articles par eux-mêmes.

Quels sont les avantages de l’enseignement à distance ?

Lorsqu’il est question des avantages de l’enseignement à distance, le premier qui vient à l’esprit est la flexibilité. Vous pouvez apprendre à votre propre rythme et planifier vos sessions d’apprentissage comme bon vous semble. Vous pouvez également apprendre quand cela vous convient, à l’heure qui vous convient. Un autre avantage de l’enseignement à distance est la commodité de l’horaire. Vous pouvez apprendre quand cela vous convient, à un moment qui vous convient. De plus, vous n’avez pas à vous mettre la pression, car il n’y a personne pour vous mettre la pression.
Un autre avantage de l’enseignement à distance est la possibilité d’apprendre à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez apprendre dans la salle d’attente du cabinet du médecin, pendant que vos enfants sont aux crayons, ou pendant que vous êtes en vacances. Vous pouvez également apprendre pendant que vous êtes malade ou pendant votre pause au travail.

Inconvénients de l’enseignement à distance

Il y a aussi quelques inconvénients. Tout d’abord, vous devez consacrer beaucoup de temps et d’efforts. Vous devez également vous consacrer au cours et vous assurer de terminer vos devoirs et vos tests à temps. Un autre inconvénient de l’enseignement à distance est le manque d’attention et de conseils personnalisés. Vous devez vous débrouiller seul dans le processus d’apprentissage.

L’apprentissage en ligne est-il fait pour vous ?

Si vous pensez que l’apprentissage à distance est fait pour vous, commencez à faire des recherches et à trouver les cours disponibles. Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui vous intéresse, prenez des notes et notez les informations pour ne pas oublier. Ainsi, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour réussir et serez prêt à vous inscrire le moment venu.
L'apprentissage en ligne est-il fait pour vous ?

Devriez-vous essayer l’apprentissage en ligne ?

Si vous êtes déjà inscrit à un cours d’apprentissage à distance, vous pouvez sérieusement envisager de passer à l’apprentissage en ligne. L’apprentissage en ligne présente un certain nombre d’avantages, comme la possibilité de faire vos devoirs à votre rythme, d’étudier chez vous et d’apprendre à tout moment et en tout lieu. Une autre chose à garder à l’esprit est que lorsque vous passez à l’apprentissage en ligne, vous pouvez également passer à un campus virtuel. Cela signifie que vous pouvez assister aux cours (en ligne ou en personne) et interagir avec vos instructeurs et vos camarades de classe.
Une autre chose à garder à l’esprit est que lorsque vous passez à l’apprentissage en ligne, vous pouvez également passer à un campus virtuel. Cela signifie que vous pouvez assister aux cours (en ligne ou en personne) et interagir avec vos instructeurs et vos camarades de classe. Un autre avantage de l’apprentissage en ligne est que vous n’avez pas à vous soucier du transfert de crédits. Si vous êtes inscrit à un programme universitaire, vous pouvez facilement transférer vos crédits et obtenir votre diplôme plus rapidement.