Nous sommes le Jeudi 8 Décembre 2022

Lunettes : acheter une lunette pour les amétropes

Guide bien-être

Les lunettes peuvent être utilisées pour corriger les troubles des yeux. En effet, les gens qui souffrent d’amétropie ou de myopie doivent choisir le type du verre correcteur. Il est à noter que tous les gens n’ont pas besoin du même degré de correction.

C’est pourquoi il est conseillé d’avoir une ordonnance médicale avant d’acheter une paire de lunettes que ce soit sur en boutique ou sur Internet.

Est-il possible de suivre la tendance des lunettes ?

Les gens qui souffrent de problèmes aux yeux peuvent aussi suivre la tendance en matière de lunettes tout comme les gens normaux. Ils pourront porter aussi bien des solaires que des lunettes de vue.

La sélection d’une lunette devrait correspondre à la morphologie du visage car cela permet aux gens de rester élégants.

Qu’est-ce que l’amétropie ?

L’amétropie est une condition peu commune dans laquelle un ou les deux yeux ont une réfractivité, ou un degré de courbure, différent de celui de l’autre œil. Cette condition est due à un développement anormal du cristallin de l’œil, qui fait que les deux yeux ont une distance focale sensiblement différente. L’œil dont le cristallin est le moins courbé sera plus fort dans sa capacité à se concentrer sur les objets proches, tandis que l’autre œil sera plus faible dans sa capacité à se concentrer sur les objets proches.

Comment l’amétropie affecte-t-elle la vision ?

Le degré de myopie ou d’hypermétropie qui peut résulter d’une amétropie dépend de la courbure du cristallin d’un œil. Plus le cristallin est fort (de près), plus le degré d’hypermétropie (s’il y en a un) peut être faible pour le patient. De même, plus le cristallin est faible (de loin), plus le patient peut souffrir de myopie ou d’hypermétropie.
Si le patient souffre d’une myopie importante, il peut avoir besoin de lunettes bifocales pour voir à des distances comprises entre les deux distances focales de la lentille. À mesure qu’une personne vieillit, elle est plus susceptible de devenir myope si son cristallin est trop faible.

Achat de lunettes pour les personnes atteintes d’amétropie

Les lunettes sont un élément essentiel de la garde-robe de toute personne. Si vous êtes novice en matière de lunettes, ou si vous en portez depuis un certain temps et avez maintenant besoin d’un nouveau style, vous devrez probablement faire un achat. Avant de vous rendre au magasin, apprenez quelques notions de base sur l’achat de lunettes pour les personnes amétropes.
La première chose à garder à l’esprit est que vous aurez très probablement besoin de deux types de lunettes : des lunettes de lecture pour les travaux de près et des lunettes de soleil pour les travaux de loin. Les lunettes de lecture sont conçues pour corriger la vision de près. Elles sont différentes des lunettes de soleil, qui sont conçues pour bloquer l’éblouissement des objets proches.
La prochaine chose importante à comprendre est que les lunettes ne sont souvent pas les mêmes pour tout le monde. Si vous avez un ami amétrope, demandez-lui comment il aime ses lunettes. Cela peut vous aider à choisir le style le plus confortable pour vous. Lorsque vous réduisez vos options, prenez note des détails suivants.
  • La résistance des verres : Plus les lentilles sont fortes, plus elles réduisent votre champ de vision, c’est pourquoi la plupart des gens optent pour des lunettes plus fortes.
  • Le style des lunettes : Les lunettes existent dans de nombreux styles et couleurs différents. Vous pouvez choisir une paire classique de lunettes noires ou en écaille de tortue, une paire de lunettes vertes ou bleues très tendance, ou une paire couverte de jolis strass.
  • L’ajustement des lunettes : Les lunettes ne doivent pas être trop grandes, ni trop serrées, sur votre visage. Elles doivent également être suffisamment hautes sur votre nez pour ne pas glisser vers le bas lorsque vous mangez.

Types de lunettes pour amétropes

Lorsque vous achetez des lunettes pour les personnes amétropes, vous avez plusieurs options différentes. Certains de ces types de lunettes sont conçus pour les personnes astigmates, tandis que d’autres sont conçus pour les personnes amétropes.
  • Lunettes de lecture : Les lunettes de lecture sont utilisées pour le travail de près, comme la lecture de livres ou de journaux. Les lunettes de lecture sont conçues pour être aussi proches que possible de votre nez, c’est pourquoi on les appelle souvent « lunettes de nez ». Les lunettes de lecture sont également souvent fabriquées avec une distance focale standard.
  • Lunettes pour ordinateur/électronique : Les lunettes d’ordinateur sont conçues pour être utilisées lorsque vous travaillez de près sur un ordinateur. Elles sont souvent fabriquées avec des verres standard, non amétropiques, pour aider à garder l’écran clair.
  • Lunettes de soleil : Si vous voulez des lunettes qui bloquent l’éblouissement des objets proches, vous pouvez opter pour des lunettes de soleil. Ces lunettes sont conçues pour être aussi éloignées que possible de votre nez.

Types de lunettes pour amétropes

Matériaux des verres pour amétropes

Les verres des lunettes pour amétropes doivent être fabriqués à partir d’un matériau optique qui présente une transmission lumineuse élevée. Les matériaux optiques ont un indice de réfraction, qui est une indication de la quantité de lumière qui les traverse. Plus l’indice de réfraction est élevé, moins la lentille est courbée. Les matériaux optiques ayant un indice de réfraction de 1,5 ou plus sont généralement idéaux pour les lunettes d’amétrope, car ces lentilles ont une transmission lumineuse suffisamment élevée pour être clairement visibles sans être trop épaisses sur le nez du porteur.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment acheter des lunettes pour les personnes amétropes, vous êtes prêt à vous procurer une nouvelle paire. Si vous avez encore du mal à trouver la bonne taille, essayez plusieurs styles et forces différentes jusqu’à ce que vous trouviez celles qui vous conviennent le mieux. Si les lunettes peuvent sembler être une tâche fastidieuse et ennuyeuse, elles sont en fait assez amusantes. Une fois que vous aurez trouvé vos nouvelles lunettes, vous pourrez enfin arrêter de demander aux gens de lire à l’envers et vous pourrez commencer à porter vos lunettes avec fierté.